the good as new

Anja & Timea, membres de l’association the green drop établies dans la région genevoise et Estelle & Eléonore, fondatrices de l’association, ont uni leurs forces en 2020 et présentent leur projet dédié à la mode éthique et durable.

Inspiré de l’expression as good as new (aussi bien que du neuf), the good as new a pour objectif de sensibiliser le grand public aux effets désastreux de l’industrie textile et plus particulièrement de la Fast Fashion et se donne pour mission d’interpeller la population genevoise et suisse-romande quant à l’importance de réduire son impact environnemental, d’avoir un impact positif et d’initier une prise de conscience et surtout un changement de comportements vers une mode plus durable et plus respectueuse de la planète et des êtres vivants.

La 1ère édition (et son report) du festival
the good as new était prévue en novembre 2020 et a été finalement annulée en raison de la crise sanitaire. Après 2 années de préparation et organisation, le comité a décidé de clôturer le projet avec la satisfaction des connections faites.