the good as new

the green drop s’exporte ! Anja & Timea, membres de l’association the green drop établies dans la région genevoise et Estelle & Eléonore, fondatrices de l’association, ont uni leurs forces et présentent leur projet dédié à la mode éthique et durable : le festival the good as new 

Inspiré de l’expression as good as new (aussi bien que du neuf), the good as new a pour objectif de sensibiliser le grand public aux effets désastreux de l’industrie textile et plus particulièrement de la Fast Fashion et se donne pour mission d’interpeller la population genevoise et suisse-romande quant à l’importance de réduire son impact environnemental, d’avoir un impact positif et d’initier une prise de conscience et surtout un changement de comportements vers une mode plus durable et plus respectueuse de la planète et des êtres vivants. Si la responsabilité environnementale et la mode éthique et durable vous intéressent, vous êtes au bon endroit !

La 1ère édition aura lieu du 19 au 21 novembre 2021

La 1ère édition du festival the good as new était prévue les 21 et 22 novembre 2020 et a été reportée en raison de la crise sanitaire. 

Nous revenons cette année avec une programmation adaptée mais une mission et des objectifs inchangés. Le festival mettra la Slow Fashion à l’honneur avec un accent sur la réutilisation et la revalorisation des textiles et réunira divers acteurs-trices d’initiatives suisses romandes et locales, œuvrant à leur échelle pour réduire l’impact écologique et social de la mode. 

Afin d’avoir un impact fort, le festival the good as new se tiendra du 19 au 21 novembre 2021 moins d’une semaine avant le désormais célèbre Black Friday , symbole d’une surconsommation folle, et marquera le début de la Fairweek, la semaine semaine équitable à Genève.

Offre et programmation

#1 Vendredi 19 novembre

Bâtiment ARCOOP, Carouge

17h : ouverture des portes

18h-22h : défilé artistique, exposition, animations musicales, buvette, restauration

#2 Samedi 20 novembre

Bâtiment ARCOOP, Carouge

10h : ouverture des portes

10h-18h : exposition, marché éthique, café-couture, buvette, restauration

#3 Dimanche 21 novembre

Cinéma Bio, Carouge

10h : ouverture des portes

10h30-14h : projection documentaire, discussion/Q&A et brunch

Covid-19 et la question sanitaire

Le comité d’organisation du festival the good as new est prêt à répondre aux questions sanitaires et prévoit différents scénarios ainsi que l’établissement d’un plan de protection et la mise en place de mesures afin de respecter les prescriptions en vigueur et la sécurité des visiteur·euse·s. La manifestation devra se conformer aux règles en vigueur et aux éventuelles décisions qui pourront être prononcées par le canton de Genève et/ou par le Conseil Fédéral d’ici à novembre 2021.