(F)ESTIVAL THE GREEN WAVE 2021 - c’est connekté !

Après une édition en ligne en 2020, l’éco-festival the green wave refait surface après la tempête pour une édition inédite et estivale : le festival se refait une beauté et devient le (f)estival the green wave, le tout réparti sur 15 samedis consécutifs du 19 juin au 25 septembre, une programmation variée, riche et bilingue pour petit·e·x·s et grand·e·x·s !

L’association the green drop, créée en 2018, poursuit son intention de sensibiliser la population fribourgeoise aux conséquences de nos modes de consommation et de proposer des solutions locales pour un avenir durable. Elle a la volonté d’agir en matière de sensibilisation à la problématique du réchauffement climatique, à l’économie circulaire et au développement durable. Il est l’heure que la vague verte initiée en 2019 déferle à nouveau sur Fribourg pour assurer une transition écologique égale et bienveillante !

Chaque samedi de juin à septembre, tu peux t’enrichir, partager et te sensibiliser à l’écologie (tout ceci dans le respect des mesures sanitaires en vigueur). L’événement a également la volonté d’agir en transversalité, de créer une cohésion entre les différents projets citoyens, de renforcer le tissu social, culturel et éco-économique et de relier toutes les dimensions touchant au développement durable en adoptant comme fil rouge les 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030 (c’est pour bientôt!).  

La thématique choisie pour cette troisième édition est la CONNEKTION. Elle reflète la volonté de relier toutes les dimensions touchant au développement durable (intégration des ODD, convergence des luttes, cohésion sociale, économique et culturelle), elle invite à se reconnecter à nous-mêmes (cohérence et éco-responsabilité), à nos semblables (partage, bienveillance, co-création, engagement, sensibilisation et éducation intergénérationnelle), à notre environnement (économie circulaire, micro-circuits) et à la nature. Elle suggère également les aspects plus négatifs de l’hyperconnexion virtuelle (smartphones, réseaux sociaux, crypto-monnaies, traçage et localisation) qui engendre une perte de la véritable connexion. Le (f)estival the green wave 2021 se veut être un lieu où de véritables connexions peuvent avoir lieu. Le mot “connektion” est un mélange entre “connexion” en français et “konnektion” en allemand ce qui permet de refléter les aspects mentionnés. Ce mélange relève également la grande volonté de proposer une programmation la plus bilingue possible.

dates & horaires

15 samedis du 19 juin au 25 septembre 2021 :

juin

19 & 26

juillet

3, 10, 17, 24 & 31

août

7, 14, 21 & 28

septembre

4, 11, 18 & 25

lieu

Bluefactory : Passage du Cardinal 1, 1700 Fribourg

Depuis l’entrée principale, prends directement sur ta gauche, devant le restaurant Les Menteurs un bureau d’accueil te guidera pour retrouver le lieu précis de l’activité (merci d’emprunter ce chemin!).

privilégions la mobilité douce

Et le covid dans tout ça?

L’association the green drop met tout en œuvre pour que le (f)estival the green wave 2021 ait lieu dans un cadre sûr et accueillant pour tous·te·x·s. Un plan de protection est respecté durant toute la durée de l’événement. Pour information, la participation aux activités proposées nécessite une inscription en amont ou sur place, les liens se trouvent dans l’onglet programmation. Dans le cas où l’événement devait être annulé suite à un durcissement des restrictions, nous annulerons toutes les activités prévues et ne prévoyons pas de solution alternative ou en ligne.

Organisé par the green drop en collaboration avec le management culturel de bluefactory & la Ville de Fribourg.