philosophie

Une philosophie singulière guide toutes les actions de l’association : «chaque goutte compte». Chaque geste entrepris par l’être humain a un impact réel, visible même si parfois indirect; mais en les associant, une grande vague de changement est lancée.

L’association fribourgeoise à but non lucratif the green drop, fondée en mai 2018, est le fruit de la maturité gymnasiale bilingue : Estelle, suisse-allemande, et Eléonore, suisse-romande, se sont connues sur les bancs du collège Saint-Michel et ont tissé un lien d’amitié.

L’association a pour objectif de sensibiliser la population, aux niveaux individuel, professionnel et institutionnel, à l’importance de réduire son impact environnemental et d’initier un changement de comportements vers un mode de vie plus durable et respectueux de la planète. Elle a la volonté d’agir localement pour le canton de Fribourg et au niveau national en matière de sensibilisation à la problématique du réchauffement climatique, à l’économie circulaire et au développement durable.

thegreendrop_philosophie_fondatrices
© Stéphane Schmutz / STEMUTZ.COM

Membre du comité (de gauche à droite): Ayana, Charlotte, Eléonore, Estelle, Elliott, Gabrielle, Geneviève, Josepha, Ocyna, Sébastien et Stefano.